Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croustipâte
27 avril 2008

Poulet Balti au lait de coco

Poulet Balti au lait de coco [ recette du magazine Cuisine By n°4 ]

IMG_3017

Ingrédients pour 4 [ nous étions 8 donc entre crochet les modifications effectuées]

3 blancs de poulet [ 6 filets]
2 tomates [ 4 + 2 ]
1 oignon rouge [ 2 ]
4 gousses d'ail [ 3 ]
2cm de gingembre [ gingembre en poudre ]
1/2 c. à c. de paprika
1/2 c. à c. de cumin
1/2 c. à c. de cannelle
25 cl de lait de coco [ 40 cl ]
huile d'olive
sel

recette:

Épluchez l'oignon, l'ail et le gingembre puis mixer-les en ajoutant un filet d'eau. Dans une poêle, faîtes chauffer le mélange obtenu en y ajoutant le cumin, le paprika et la cannelle. Après quelques min. , ajoutez le lait de coco et laissez réduire. [ j'ai peut-être laissez trop longtemps réduire car la sauce est devenue grise, pas terrible, donc j'ai ajoutez deux tomates ]

Coupez le poulet en gros cubes et faites le revenir dans un autre poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les tomates découpées en petits morceaux. Quand le poulet est cuit, mélangez-le avec la sauce au lait de coco.

Servez le poulet en sauce accompagnés de riz.

J'ai beaucoup aimé, une personne a trouvez que c'était trop fort en oignons. La prochaine fois je mettrais moins d'oignons et plus d'épices. Le magazine proposait un riz parfumé à la cardamome et au poivre

Publicité
Publicité
Commentaires
croustipâte
Publicité
croustipâte
Publicité